Fraude du Nigéria/Côte d'Ivoire

Une des fraudes les plus populaires est la «fraude nigériane». On l’appelle ainsi à cause de la forte prévalence des messages qui y mentionnent ce pays, mais les messages peuvent faire référence à un autre pays d’Afrique ou à tout autre pays au monde.

Voici deux scénarios ayant été observés et rapportés par des citoyens du Québec au Module de la cybersurveillance et de la vigie :

1) Un internaute reçoit un courriel d'un individu qui lui demande une aide financière pour transférer une importante somme d'argent hors de son pays (Nigeria, Angola, Zimbabwe, ou autre). L’individu lui promet une récompense en échange de cette aide.

2) Une banque africaine qui désire disposer des sommes abandonnées dans le compte d’un client décédé propose à un citoyen de se déclarer héritier de cet homme. L’auteur du message, qui se dit directeur du bureau de change et des factures de la Banque de l'Afrique, promet en retour une récompense et demande
qu'on prenne contact avec lui.


RÉSOLUTION:

Il s'agit d'une fraude bien connu de la GRC et de la SQ. Le courriel est envoyé de façon massive à un groupe d'individu en cci.

Les scénarios ont généralement ceci en commun:

-On vous demande un montant d’argent;
-On vous promet un retour substantiel sur votre investissement;

L’histoire se déroule très souvent dans un pays d’Afrique; Une composante tragique est parfois ajoutée afin de faire appel aux sentiments des personnes visées par le courriel (le décès d’un proche par exemple).

En 2002, 49 cas de ce type ont été rapportés au MCV.

Il faut être très prudent avec ce genre de messages. Aussi, ne divulguez aucune information personnelle à moins d’être bien certain de savoir à qui vous avez à faire.

Source: Document PDF - Info Sureté du Québec


Liens pertinents:

La Facture
Les Affaires
La GRC



En voici une collection. Surveillez cette page grandissante:

----- Message transféré de nathalie kwame -----
Date : Tue, 4 Dec 2007 21:32:16 +0100 (CET)
De : nathalie kwame
Adresse de retour :nathalie kwame
Sujet : urgente reponse
À : nath_kw02@yahoo.fr

Bonjour,
Avant tout propos, je m'excuse de m'introduire dans votre existence de façon si soudaine mais l'urgence je crois me l'exigeait. Je me permets donc de vous contacter ce jour tout en espérant que cela conduise à une occasion d'affaire basée sur l'honnêteté et la transparence.
Même si nous ne nous sommes jamais rencontrés, je crois fermement que sur la base du droit d'assistance humanitaire, une réelle confiance peut naître de notre communication et favoriser ainsi un véritable partenariat d'affaires entre vous et moi.
Je viens donc par ce présent message solliciter aide et assistance auprès de vous. En fait je suis mademoiselle Nathalie KWAME orpheline depuis quelques temps suite à la mort tragique de mon père feu monsieur Georges KWAME riche négociant de café/cacao et d'or décédé des suites d'un empoisonnement lors d'un dîner d'affaires.
J'ai perdu ma mère depuis étant toute petite et mon père n'a jamais plus voulu se remarier. Nous étions lui et moi, si proches qu'il n'hésitait pas à me parler de toutes ses affaires. J'ai donc hérité légitimement d'une importante somme d'argent qui m'a été léguée par mon défunt père en vertu de ses dispositions testamentaires.
En effet, mon défunt père avait déposé dans une banque de la capitale ivoirienne (Abidjan) sur un compte numéroté et bloqué la somme de la somme de 7.5 millions dollars Américaine. Laquelle somme selon ses propres dires était destinée à un projet d'investissement dans le domaine de l'immobilier et de l'agroalimentaire.
J'ai sûr l'existence de cet important dépôt de 7.5 millions dollars Américaines pendant qu'il était agonisant sur son lit d'hôpital. Il m'a alors conseillé de chercher un partenaire en occident et quitter ce pays parce qu'une fois mort ses assassins ne me laisseraient pas tranquille. C'est
malheureusement ce qui a lieu en ce moment et pour me cacher, j'ai dû trouver refuge dans un petit hôtel de la place où je suis actuellement et d'où je vous écris ce mail.
Il m'a donné l'adresse de son notaire où je me suis rendu pour me procurer tous les papiers attestant de ce dépôt qui a été fait en mon nom.
Je souhaiterais les points suivants :
- Que vous acceptiez de m'accueillir chez vous et de bien vous occuper de moi
- Que vous m'aidiez à transférer cet argent sur un compte chez vous
- Que vous fassiez de bons et judicieux placements de cet argent
- Que vous utilisiez 25% de cette somme comme récompense pour votre assistance à mon égard et 5 autre % pour toutes les éventuelles dépenses que vous aurez à effectuer pour la réalisation de ladite transaction.
J'attends impatiemment votre réponse et je voudrais aussi savoir compter sur vos qualités humaines, vertueuses et professionnelles.
Merci encore une fois de plus pour la peine que vous avez pris à me lire et surtout de me faire une réponse dès réception de ce présent mail.
Je réponds à l'émail suivant: nathalie_kouame@yahoo.com
Je vous prie d'agréer mes salutations les plus sincères.

Fraternellement,
Mlle Nathalie KWAME

-----Message d'origine-----
De : mari_rhikanul@freenet.de [mailto:mari_rhikanul@freenet.de]
Envoyé : 4 décembre 2007 07:11
À : mari_rhikanul@freenet.de
Objet : Dans l'attente d'une reponse urgent.

 

Cher Ami,

Ce n'est pas la considération profonde que je vous écris cette lettre de connaissance et de proposition comme être mon exécuteur. Je suis Madame Marinah Rhikanul la défaunte femme du feu M. Hamell Rhikanul du Congo. J'ai prié et genné pendant 21 jours à Dieu pour me montrer une personne fiable avec qui je peux confier cet argent pour l'investissement futur, et Dieu tout-puissant m'a dirigé vers vous comme mon futur partenaire et mon conseiller dans quoi que les affaires que vous pouvez choisir. Mon défaunt mari,était un activiste national et un marchant riche de cacao de son temps dans la République du Congo.

 

Mon Mari possède une compagnie de partenariat, mais cette mort soudaine était à la suite du poison de foie a soupçonné pour être son associé avec prouve de leur feuilleton de tentative sur moi ma vie et la vie de mes enfants pour m'enlever mais, l'intervention de la police l'a fait impossible. Néanmoins, j'habite avec la crainte dans mon pays, tout de suite nous sommes à Abidjan pour chercher un partenaire étranger, qui peut Nous éclaircir la boîte de la compagnie de sécurité.En raison du statut de dépôt, je ne peux pas pouvoir réclamer la boîte sans une aide de l'étranger.

 

Les procès de persitant sur moi et ma vie par les associés de mon mari était une résultat de la richesse de mon mari. Il a déposé la somme de $ 8.5millions (les huit millions cinq cent mille de Dollars d'Etats-Unis) dans une compagnie de sécurité ici en Abidjan côte d'ivoire avant son decès Et les documents rapporter à propos des fonds m'ont été transmis par mon mari avant sa mort, à savoir., l'accord de certificat de dépôt et le reçu de la somme dite, qui exécuté est en route pour le transfert pour l'investissement avec l'investisseur étranger.

 

Je desire avoir mes affaires dans les mains d'une personne à fond digne et confiance. vôtre efforts à m'aider ne serai pas sous-estimé, 15% de la somme totale,Sera pour vous. Vous serez offert comme une commission et 5% sera hors pour n'importe quelles dépenses que vous pouvez encure pendant cette transaction. S'il vous plaît je voudrais que la confiance de cette transaction ait respectée pour les raisons de sécurité et plus de détails je vous enverrai les certificats aussitôt que vous demandez pour ça. La tentative pour hâter l'action pour le retard est défavorable pour moi. Me contacter sur l'adresse de l'e-mail ci-dessus mentionné et inclure gentillement votre téléphone privé et vos nombres de fax pour la communication facile.

n.b: S'il vous plait écrivez-moi sur cet adresse suivant:
marirhikanul@yahoo.fr pour vous expliquer.
Dans l'attente de votre suite favorable.
Merci .

 

 

-----Message d'origine-----
De : Lucia Koffi [mailto:lucia_k7ci@yahoo.fr]
Envoyé : 3 décembre 2007 11:21
À : lucia_k7ci@yahoo.fr
Objet : A VOTRE De: Mme Lucia Koffi

 

De: Mme Lucia Koffi

Mon plus cher,

 

Je suis la personne ci-dessus de nationalité sud africaine.J'étais mariée à Mr.Richard Koffi,mon mari travaillait à l'ambassade du l’Afrique du sud en Cote D'Ivoire et ce depuis neuf ans avant qu'il ne meurt.Nous étions mariés durant onze années sans enfant.Il est mort après une brève maladie qui a duré pendant seulement quatre jours.Avant sa mort nous étions deux chrétiens.

Depuis sa mort j'ai décidée de ne plus me remarier afin de ne pas obtenir un enfant en dehors de ma maison matrimoniale contre laquelle la bible est.

Quand mon défunt mari était vivant il a déposé la somme de $7,8 millions (sept millions huit cent mille dollars des ETATS-UNIS) dans une banque ici en Cote D'Ivoire. Récemment, mon docteur m'a fait part d’une grave nouvelle concernant mon état de santé, il m’a informé que je ne peux vivre que les huit mois suivants et pas plus et que cela était dû à un problème de cancer. Ce qui me dérange n’est plus ma maladie d'hypertension.

 

Après avoir su mon état j'ai décidé de donner ces fonds à une organisation ou à un orphelinat ou bien à un individu de charité qui utilisera cet argent de la manière dont je lui indiquerai ci-dessous.

Je veux une organisation de charité qui emploiera ces fonds pour des orphelinats, veuves, organisation de charité est maintenue.

 

J'ai pris cette décision parce que je n'ai aucun enfant qui héritera de cet argent et les parents de mon défunt mari ne sont pas heureux avec moi parce que je n'ai pas un enfant, c'est pourquoi je prends cette décision.

 

Je n'ai besoin d'aucune communication de téléphone à cet égard en raison de ma santé et aussi à cause de la présence des parents de mon mari autour de moi toujours.Je ne veux pas qu'ils sachent cela.Très bientôt pendant que je recevrai votre réponse,je vous donnerai le contact de la banque ici en Cote D 'Ivoire de sorte que vous puissiez entrer en contact avec eux.Je vous publierai également une lettre d'autorité qui vous prouvera le bénéficiaire actuel de cette expédition qui contient les fonds.

 

Je veux que vous et l'organisation de charité priiez toujours pour moi parce que le seigneur est mon sauveur.Mon bonheur est que j'ai vécu une vie d'un digne Chrétienne.S’il vous plait,priez toujours pour votre vie.

 

Pour me contacter, je suis E-mail address:mrsluciakoffi01ci@yahoo.fr tout retard dans votre réponse me donnera une raison de contacter une autre organisation dans ce même but.

Veuillez m'assurer que vous agirez en conséquence comme je l'ai énoncé ci-dessus. Espérer recevoir votre réponse.Restez béni dans le
seigneur.

Dans le Christ,

Mme.Lucia Koffi


-----Message d'origine-----
De : roll kouas [mailto:roll.jean@orangemail.es]
Envoyé : 3 décembre 2007 12:17
À : roll.jean@orangemail.es
Objet : important

 

BUREAU DE Jean Rolland KOUASSI
DIRECTEUR DU BUREAU DES CHANGES ET DES FACTURES,
DE ECOBANK-CI ,
ABIDJAN CÔTE-D'IVOIRE.

SALUT CHER AMI ,

je suis le directeur du bureau des changes et des Factures, de ECOBANK-CI J'écris après l'information rapportée sur vous par un de mes amis qui dirige une société de consultation dans votre pays. Il m'a assuré de votre capacité et fiabilité pour réaliser cette occasion d'affaires.
Dans mon département nous avons découvert une somme abandonnée de $ US 3 000 000 de dollars américains (Trois millions de dollars américains). Dans un compte qui appartient à un de nos clients étrangers qui est mort avec sa famille entière en novembre 1997 dans un accident d'avion.
Puisque nous avons obtenu l'information sur sa mort, nous nous sommes attendus a ce que ses successeurs viennent et revendiques son argent parce que nous ne pouvons pas le sortir à moins que quelqu'un ne le demande en tant que parent ainsi qu'il est indiqué dans nos directives bancaires mais malheureusement nous avons appris que toute ses parents proches supposés sont décèdes avec lui lors de l'accident d'avion ne laissant personne derrière pour la revendication de ses biens .
C'est donc au sujet de cette découverte que moi et d'autres fonctionnaires dans mon département avons maintenant décidé de Vous faire cette proposition d'affaires et de vous sortir l'argent comme étant le parent du décédé puisque personne ne viendras pour cela et puisque nous ne voulons pas que cet argent entre à la trésorerie de Banque comme fond non réclamé.
La loi Bancaire et la directive stipulent ici que si un tel argent est resté non réclamé après que cinq années se soit écoulées , l'argent sera transféré dans la trésorerie de la Banque comme fonds non réclamé.
La demande d'un étranger comme ensuite de famille dans cette affaire est occasionnée par le fait que le client était un étranger et un Ivoirien ne peut pas être désigne comme successeur à un étranger.
Nous reconnaissons que 30 % de cet argent seront pour vous en tant que associé étranger, à l'égard de la disposition d'un compte étranger, 10 % seront mis de côté pour des dépenses encourues pendant l'affaire et 60 % seraient pour moi et mes collègues. Là après que moi et mes collègues ayons visites votre pays pour le partage selon les pourcentages indiqués.
Donc pour permettre le transfert immédiat de ces fonds vers vous, vous devez vous signaler d'abord à la banque en tant que successeurs du décédée en indiquant le nom de votre banque, votre numéro de compte bancaire, votre Téléphone privé et le numéro de fax pour une communication facile et efficace et l'emplacement où l'argent sera viré.
À réception de votre réponse, je vous enverrai par fax ou par courrier électronique le texte de la demande. Je ne manquerais pas de porter a votre connaissance que cette transaction est sans risques et que vous ne devez pas avoir le moindre atome de crainte puisque toutes les dispositions ont été prises pour le transfert.
Vous devez entrer en contact avec moi immédiatement aussitôt que vous recevez cette lettre à mon mail privé ci-dessous . En espérant recevoir des nouvelles de vous le plus tôt possible.
Veuillez agréer nos salutations distinguées,
Jean Rolland KOUASSI .

E-mail : j.r.kouassi@fastermail.com
directeur du bureau des changes et des Factures,
ECOBANK-CI


-----Message d'origine-----
De : charles ado [mailto:charlesado7722@centrum.sk]
Envoyé : 1 décembre 2007 04:33
À : unlisted-recipients:; no To-header on input
Objet : J'AI BESOIN TON ASSISTANCE S.V.P

 

J'AI BESOIN TON ASSISTANCE S.V.P

De: Charles Ado

Abidjan Côte d'Ivoire

Email; (charlesado20@centrum.cz)

 

Je suis Charles Ado de Côte d'Ivoire. Je suis le fils de M.Yannick Ado car que j'ai perdu mon pčre il y a quelques mois. Je suis ŕ Bouaké avec ma pétite Soeur. Mon pčre était un directeur du conseil d'administration du cacao exportant jusqu'ŕ sa mort. Il a été assassiné janvier dernier par les rebelles suite au soulčvement politique.

 

Avant sa mort il a ouvert un compte étranger ici en côte d'Ivoire d'un montant de $12.5M (douze million, cinq cent mille dollars d'Amérique) qu'il m'a dit ętre destiné ŕ l'importation de machines de développement de cacao. Je veux que vous me fassiez une faveur en recevant ces fonds sur un compte en sécurité dans votre pays ou n'importe quel lieu plus sűr en tant que bénéficiaire.

 

J'ai des plans pour faire n'importe quel d'investissement comme les immobiliers et la production industrielle. C'est la raison de mon inscription auprčs de vous. Svp si vous ętes disposé ŕ nous aider moi et ma pétite Soeur indiquez votre intéręt en répondant le plus vite possible car nous avons décidé de t'offrir 10% de la somme totale pour ta bonne geste.

 

Merci et veuillez recevoir nos meilleurs souvenirs.

Charles Ado et sa Soeur

réponse ŕ cet email; (charlesado20@centrum.cz)

 

-----Message d'origine-----
De : janet bashiru [mailto:janba02@orangemail.es]
Envoyé : 29 novembre 2007 08:30
À : janba02@orangemail.es
Objet : Je vous écris.

 

A VOTRE ATTENTION,

Je sais que mon message vous viendra comme une surprise et je m'en excuse d'avance. Je vous écris pour demander votre assistance pour le transfert d'un fond de 10.5 million $ US que je veux investir dans les industries hôtelières et la gestion de domaine dans votre pays. Je suis Mlle. JANET BASHIRU la première fille du DR.SEYDOU Y. BASHIRU, ancien directeur général du port de Port au Prince (Haïti),qui a été récemment enlevée et tuée par les groupes rebelles pendant la crise politique dans mon pays. Je pense que vous êtes au courant de ce qui se passe dans mon pays actuellement. En raison de la crise politique dans mon pays Haïti qui mènent au déplacement l'ancien président JEAN BERTRAND ARISTIDE qui est actuellement en asile politique en Rep Dominicaine et quelques,citoyens étant forcés de laisser le pays.
Moi et mon frère nous avons quitter le pays et nous sommes maintenant à Abidjan, la ville capitale de Côte D'Ivoire dans l'intérêt de notre sécurité. Un jours , j'ai découvert dans les documents confidentiels de notre défunt père un document approprié (bordereau de versement de fonds) au sujet d'un fonds qui s'élève à un montant de 10.5 million $US que notre défunt père a déposé dans une banque ici à abidjan.
A notre arrivée à Abidjan moi et mon frère avons visité la banque et la banque a confirmé le dépôt du fonds dans un compte codé.
Aussi la banque nous a révélé que mon défunt père avait programmé le transfert à un compte étranger et que la banque attendait à ce que mon père leur donne le compte destinataire.
C'est à ce moment que mon père a trouvé la mort. Je cherche donc un étranger digne de confiance dont le compte sera employé pour transférer les fonds hors de Cote d'Ivoire .C'est pourquoi je vous contacte aujourd'hui pour m'aider à effectuer le transfert des fonds dans votre compte à votre pays et que nous allons investir ensemble.
Pour votre aide, nous sommes prêts à vous offrir 10% du montant total des 10,500,000.00 $ US (dix million cinq cents mille dollars des Etats-Unis).
A travers ce courrier, je vous prie maintenant de m'expédier les informations de votre compte bancaire,avec votre tel/fax privé et si vous avez besoins de certaines informations je me tiens à votre entière dispositions pour vous les fournir.
Nous attendons votre réponse immédiate. Vous pourrez me joindre dès réception du présent message a mon email(janba02@yahoo.fr).
Bien de choses à vous.
Mlle Janet Bashiru.

 

-----Message d'origine-----
De : david sarah [mailto:mrss_david@latinmail.com]
Envoyé : 29 novembre 2007 06:18
À : mrss_david@latinmail.com
Objet : De: Mme Sarah David



De: Mme Sarah David


Mon plus cher,
Je suis la personne ci-dessus de nationalité sud africaine. J'étais mariée à Mr. adolphe David, mon mari travaillait à l'ambassade du l’Afrique du sud en Cote D'Ivoire et ce depuis neuf ans avant qu'il ne meurt en l'année 2004.Nous étions mariés durant onze années sans enfant.Il est mort après une brève maladie qui a duré pendant seulement quatre jours.Avant sa mort nous étions deux fervents chrétiens.Depuis sa mort j'ai décidée de ne plus me remarier afin de ne pas avoir d'enfant hors mariage contre laquelle la bible est.

Quand mon défunt mari était vivant il a déposé la somme de $5.5 millions (cinq million cinq cent mille de dollars americain) dans une banque ici en Cote D 'Ivoire.Récemment, mon docteur m'a fait part d’une grave nouvelle concernant mon état de santé, il m’a informé que je ne peux vivre que les huit mois suivants et pas plus et que cela était dû à un problème de cancer.Ce qui me dérange n’est plus ma maladie d'hypertension mais cette dernière nouvelle. Après avoir su mon état j'ai décidé de donner ces fonds à une organisation ou à un orphelinat ou bien à un individu de charité qui utilisera cet argent de la manière dont je lui indiquerai ci-dessous.

Je veux une organisation de charité qui emploiera ces fonds pour des orphelinats, veuves,organisation de charité oui j'insiste.J'ai pris cette décision parce que je n'ai aucun enfant qui héritera de cet argent et les parents de mon défunt mari ne sont pas heureux avec moi parce que je n'ai pas eu d'enfant,ils estiment que je ne méritais pas leur enfant.C'est pourquoi je prends cette décision.Je n'ai besoin d'aucune communication de téléphone à cet égard en raison de ma santé et aussi à cause de la présence des parents de mon mari autour de moi toujours. S'il s'avère qu'ils le savent,ils feront tout pour m'en empêcher et me rendre la vie dure.

Je ne veux pas qu'ils le sachent. Très bientôt pendant que je recevrai votre réponse, je vous donnerai le contact de la banque ici en Côte
d'Ivoire de sorte que vous puissiez entrer en contact avec eux. Je vous publierai également une lettre d'autorité qui vous prouvera que je suis le bénéficiaire actuel de cette expédition qui contient les fonds. Je veux que vous et l'organisation de charité priiez toujours pour moi parce que le seigneur est notre sauveur. Mon bonheur présentement est que je pense avoir vécu une vie de digne Chrétienne. S’il vous plait, priez toujours pour votre vie.


Ttout retard dans votre réponse me donnera une raison de contacter une autre organisation dans ce même but. Veuillez m'assurer que vous agirez en conséquence comme je l'ai énoncé ci-dessus.J'espère recevoir votre réponse très bientôt. Soyez béni dans le seigneur, oui en Christ notre sauveur. Mme.Sarah David


-----Message d'origine-----
De : Mr GODWIN OGUDU [mailto:godwinoo6@yahoo.fr]
Envoyé : 27 novembre 2007 17:13
À : --SNIP--------

Objet : Représentant de projet ( Mr GODWIN OGUDU )

 

 

Mr GODWIN OGUDU

TEL.00229 97 65 62 72

Email: godwinoguduo6@yahoo.it

 

Bonjour,

 

c'est avec respect et humilité que je vous écris pour solliciter de votre haute bienveillance, une assistance de grande importance en travaillant avec nous en tant que notre représentant afin de nous aider à trouver des partenaires comme des personnes morales(sociétés, entreprises privées, ONG, etc) ayant besoin de financement dans leurs projets ou de crédit. Nous disposons des capitaux nécessaires pour la réalisation de leurs projets.

 

Je souhaite solliciter votre aide dans la migration et l'investissement dans votre pays. Nous avons besoin des partenaires Européens, Américains, Asiatiques, et Africains. En ce qui concerne le crédit, nous disposons d'un fond très important pour financer n'importe quel genre de projet en raison de nous donner 5% de Bénéfice chaque année.

Par rapport à la représentation de ces projets dans votre pays, nous vous assurons que dès l'instant où vous acceptez de nous représenter dans le domaine du financement des projets c'est à dire si vous êtes prêt pour l'ouverture d'une société de micro finance, nous allons vous donner le plein droit de discuter avec tous les clients pour vous permettre de débloquer les fonds dont les clients aurons besoin pour leurs financement à condition que vous venez ici en République du Bénin pour qu'on ai un entretien face à face et signer quelque documents légalisés afin de nous permettre de débloquer tous les fonds ensuite les transférer directement sous votre compte pour l'ouverture de la société et aussi pour la réalisation du projet.

 

Nous vous conseillons de nous contacter pour vous donner la procédure à suivre si vous jugez être digne de remplir une des quatre conditions mentionnées ci dessus. Veuillez nous répondre dès la réception de ce message si vous avez rempli une des conditions cités. Nous sommes disposés à financer les domaines suivants: Ingénieur en Travaux Publics, Société immobilière, Société Privée, Chef d’Entreprise, Association, Organisation non Gouvernementale (ONG ), Les Pétrolier, Importateur & Exportateur, Homme d’Affaires Privés même les Acheteurs d'OR etc.

 

Aussi une association nous a-t-elle contacté pour nous proposer de vendre 850kg d'or avec les références suivantes : 22 karat+, en poudre, origine Angola transit au Bénin.

Si vous êtes intéressé par cette offre, n'hésitez pas à nous contacter pour nous permettre de vous mettre en contact avec l'association.

NB : les conditions de vente sont les suivantes : 25% seront payés ici au Bénin après les texts et 75% restant seront payés après la livraison de la destination de votre choix.

 

Nous vous informons que nous sommes disposer financièrement à vous apporter notre contribution à la réalisation des projets. Chaque client ayant besoin de financement doit nous fournir les nécessaires suivants:

 

-1) préciser le genre de projet et la période pour la réalisation du dit projet (Mois, année)

-2) Faites parvenir votre nom et adresse complet (téléphone / fax) pour facilité la communication.

-3) Faites parvenir la photocopie de votre passeport internationale ou carte d’identité nationale pour facilité l'identification de votre

dossier.

 

Une fois que votre demande de financement est accordée, dès cet instant vous devez commencer les préparatifs pour arriver ici en république du Bénin afin de signer un accord avec nous avant le transfert des fonds demandés sous votre compte pour la réalisation des projets.

NOTE : Nous vous prions de bien vouloir nous répondre à travers notre Adresse email privé : ogudugodwin@yahoo.it

Nous vous remercions infiniment pour votre entière coopération.

Que DIEU vous bénisse.

Président

Mr GODWIN OGUDU

TEL.00229 97 65 62 72

Email: godwinoguduo6@yahoo.it




----- Message transféré de chefill -----
Date : Tue, 27 Nov 2007 18:02:05 +0200
De : chefill
Adresse de retour :chefill
Sujet : Mes Salutations.....

Mes Salutations.....

Je suis Mr Jean Jacques NOUKPO, ancien agent de police à l'île Maurice.
Durant ma carrière de policier, j'ai eu à effectuer des trafics illégaux dans le domaine de la drogue et des armes.
En ce moment là ,tout mes virements bancaire se faisaient dans mon compte bancaire dans un pays de l'Afrique de l'ouest appelé le Bénin à l'aide de l'ex Président de la République du Bénin "MATHIEU KEREKOU"qui à chaque virement avait son pourcentage.
Suite à mon état critique due au cancer de poumon, il m'est été conseillé par le père de mon église après confession de faire une charité avec une grande partie de ces fonds dont je dispose dans cette banque Béninoise à de différentes personnes dans presque tout les pays du monde afin que le seigneur pardonne mes péchés.
C'est ainsi que je me sert du net pour contacter les chanceux qui bénéficieront gratuitement d'un cheque de 85.000.00€‚ (Quatre Vingt Cinq mille Euro) dont vous faites partie.Au nom du seigneur créateur du ciel et de la terre, cette somme vous aidera à réglementer une bonne partie de vos problèmes financiers.
Je vous annonce que j'ai eu à contacter un avocat financier du Bénin du nom de Me Jean Marie Leforge suite à mes recherches .ayant une bonne foie J'ai eu à signé un contrat d'accord de partenariat avec cet Avocat Financier qui vous assistera aupres de la banque afin que le cheque soit enregistré en votre nom et vous soit envoyez .
Je vous annonce que vous n'aurez pas à payé son salaire honoraire en avance car il a été dit au numéro 05 de la page 03 du contrat que:
Les tarifs totaux des honoraires de cours
e s'élèveront à 655 Euros et ne doivent être payés par le bénéficiaire après la réception du cheque et l'échange entre les deux banques.
Je vous prie de prendre contact avec cet avocat du nom de Me Jean Marie leforge au BENIN pour réclamer votre cheque car je pars pour les USA dès ce soir pour continuer mes soins.
Au nom de Dieu créateur du ciel et de la terre, je vous prie d'accepter ce don et en echange je reclame juste la priere afin que mon OPeration se passe tres bien je vous offre ce Don du fonds du coeur car j'ai été conseillé par le curé de l'église "CATHOLIQUE"de POrt-Louis.
Me Jean Marie Leforge
Mail :jeanmarieleforge@gmail.com
Très sincèrement

 

 

  • 4 Utilisateurs l'ont trouvée utile
Cette réponse était-elle pertinente?

Powered by WHMCompleteSolution